La meilleure façon de geler le poulet
Voici La meilleure façon de geler le poulet donc je mets toujours en stock quand je vois de la poitrine de poulet à vendre. Quand ils sont emballés individuellement, comme sur Costco, je les fais juste éclater dans le congélateur tel quel. Mais quand il s’agit d’un grand paquet de pièces individuelles, j’ouvre généralement l’emballage et gèle chaque sein séparément dans un sac zip.
Il y a des aliments que vous ne devriez jamais geler sous forme de légumes à feuilles, de pâtes cuites et de plats à base d’œufs. Mais le poulet cru est super dans le congélateur.
« La congélation du poulet est un excellent moyen d’étendre la durabilité et de donner aux consommateurs la flexibilité », explique Jacob R. Tuell, PhD, professeur agrégé à la Northwest Missouri State University et membre de la Division des aliments musculaires de l’Institut des technologues alimentaires.
Cela dit, il y a peu d’inconvénients de poulet glacial lorsqu’il s’agit de maintenir la qualité. «Lorsque le poulet gèle, l’eau dans les cellules musculaires commence à fuir dans la pièce entre les cellules.
La meilleure façon de geler le poulet
Les deux éléments clés pour congeler correctement le poulet sont la rapidité et s’assurer qu’il est enveloppé d’air, explique Tuell. « Pour préserver la qualité du poulet pendant qu’il est gelé, le facteur le plus important est de geler dès que possible », dit-il. « La congélation rapide minimise la quantité de dégâts qui se produisent sur la structure de la chair. »
Le poulet cru doit être utilisé dans les 1 à 2 jours suivant l’achat en fonction de Département américain de l’agriculture. Lorsqu’il est gelé, il peut durer 9 à 12 mois dans le congélateur. Ou peut-être même plus. « D’un point de vue de la sécurité alimentaire, le poulet congelé consomme indéfiniment en toute sécurité tant qu’il reste gelé », explique Tuell.

Emballer le poulet bien avant le gel
Lorsque vous congelez le poulet, il est important de bien envelopper. « Idéalement, vous utiliserez un matériau d’emballage étanche à l’air tel que le papier d’aluminium, le papier congélateur ou les sacs de congélation maintiendront de la qualité pendant une plus longue période », explique Tuell.
Vous pouvez congeler un poulet entier ou congeler chaque pièce. Envelopper étroitement dans une couche de pellicule plastique ou de papier d’aluminium, puis de la placer dans un sac à fermeture éclair et de retirer autant d’air que possible. L’USDA dit qu’il est normal de congeler le poulet dans l’emballage du magasin d’origine, mais utilisez-le dans les deux mois pour éviter les brûlures notables sur les congélateurs.
« En règle générale, l’emballage dans lequel la plupart des produits de volaille se trouvent du supermarché sont perméables pour les gaz », explique Tuell. « Cela permet à l’extérieur du poulet de se déshydrater au fil du temps dans le congélateur et de faire brûler le congélateur. »
Poulet glacial flash
Une autre façon de congeler le poulet est en dégelant des pièces individuelles afin qu’elles puissent être stockées ensemble, mais ne vous asseyez pas ensemble lorsque vous les retirez au besoin. Pour flasher la congélation, placez des morceaux de poulet sur une plaque à biscuits bordé de papier parchemin. Assurez-vous qu’ils ne se touchent pas. Gellez pendant au moins une heure, puis transférez dans un sac zippé.
Congélation de poulet cuit
Lorsque vous savez que vous ne pouvez pas manger tous les restes, vous pouvez également congeler du poulet déjà cuit. Pour de meilleurs résultats, le poulet cuit est rapidement gelé dans un emballage étanche à l’air comme un sac zippé.
« Le congélation du poulet cuit est un autre bon moyen d’élargir sa durabilité », explique Tuell, qui souligne que l’USDA recommande d’utiliser du poulet congelé dans les 4 mois pour maintenir la qualité de son meilleur. « Bien qu’il reste à nouveau en sécurité de manger indéfiniment tant qu’il reste gelé », dit-il.